mercredi 29 août 2007

Un avant goût comme dirait Didier!



Hier matin, dès 7h, la société Lehouck du Ploegsteert est venue avec une équipe, pour débuter les thermoblocs de la maison.



Qu'est ce que cette chose? Sur Ploegsteert, la briqueterie extrait de l'argile pour réaliser les briques de façade, mais également des blocs alvéolaires qui permettent de façonner les murs intérieurs des maisons, à cela on ajoute un vide, un isolant avec un pare vapeur et, on monte le mur de façade, en briques de parement. (l'épaisseur du mur est donc de 35 cm)

Sur les photos, vous pourrez observer (il faut avoir le souci du détail!) que les thermoblocs dans le garage sont lisses, car ils forment à la fois le mur et la finition (un coup de pinceau et, le tour est joué!), alors que sur les autres murs, les côtés sont rugueux, puisqu'ils seront enduits de plâtre.


Une journée assez variée en activité pour Joseph et son équipe, puisqu'il a fallu prendre les mesures au laser, puis poser les profils, et enfin se répartir sur la chape pour commencer à monter les murs. (par deux on rigole davantage, et donc on est aussi efficace) Alors c'est parti!