lundi 1 octobre 2007

journée pluvieuse, donc pas heureuse pour les ouvriers!










Bonjour à toutes et tous,








Voici les premiers éléments de l'étage, mais que de pluie en ce 1er octobre, aussi une fois que le matériel était déchargé les ouvriers sont repartis, peut être reviendront-ils demain?

Quelques explications s'imposent:

*le plafond du garage se compose de plaques de béton lisses spanfloor qu'il faudra solidariser par le dessus, à l'aide d'une chape alvéolaire, en tant que plancher.



*pour le reste de la maison, la chape se compose de linteaux en stalton dans lesquelles on a déjà coulé du béton (en gris sur la photo), à cela on ajoute des "briques" alvéolaires, composées de rigoles sur lesquelles l'entreprise viendra ces jeudi et vendredi couler la dalle de béton.




Depuis une semaine, la maison n'a pas eu l'occasion de sécher, puisqu'il a plu pratiquement toute la semaine, d'où de nombreuses remontées et nombreuses infiltrations et flaques d'eau!


Au niveau du terrain, celui ci est bien mouillé, l'argile nous démontre bien qu'il sera indispensable, pour avoir un beau jardin et de belles cultures, d'utiliser une machine outil afin de bien retourner la terre, et ainsi casser les mottes qui ont été tassées par la main de l'homme par anticipation, ou par les machines des différents corps de métier. (l'imperméabilité de l'argile n'est plus à démontrer ici!)
bon pour le moment je ne sais plus quoi dire, donc bonne soirée