mercredi 20 juin 2007

Les tuyaux d'évacuation et de ventilation



Avant de couler la chape de béton, il ne faut pas oublier les tuyaux d'évacuation et de ventilation (cave), aussi aujourd'hui après avoir tenté de pomper l'eau qui stagnait près des parpaings (ce coup ci je ne vous signale plus les propriétés de l'argile!), les ouvriers ont poursuivent la maçonnerie intérieure et extérieure, puis se sont attelé à la mise en place des tuyaux.


Cette fois ci, il nous était impossible de photographier l'intégralité du chantier, les parpaings ayant été utilisés (la prochaine fois on loue un hélico, ok!)

Si le temps le permet je suppose que la dalle va être coulée fin de semaine, ou début de semaine prochaine, promis on vous tient au courant.

Quelle nuit encore, on est heureux d'avoir du soleil, mais côté pluie on ne doit pas non plus se plaindre, pour preuve, le joint entre les parpaing qui se dérode, après une nuit pendant laquelle sont tombés 10 cm de précipitations.
Sans incidence sur le chantier, si ce n'est que depuis lundi les ouvriers prévoient une opération pompage à chaque arrivée!
Courage les gars, les vacances approchent!

Aucun commentaire: